Un nouveau combattant entre dans l’arène. De son style parfaitement moderne à ses prestations électriques de haut vol, le Xpeng G6 Long Range met toutes les chances de son côté pour séduire le marché européen. Voici notre essai du SUV 100% électrique anti-Tesla Model Y.
Tout juste 10 ans, fraîchement arrivée en Europe, et déjà de grandes ambitions. Lancée en 2014, Xpeng se revendique comme étant « la seule marque électrique premium chinoise ». Et pour son incursion sur le marché européen, deux modèles aussi ambitieux qu’ils sont sérieux et réussis : le grand SUV G9, et le plus compact mais non moins polyvalent G6. C’est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui, dans sa version Autonomie Étendue, ou Xpeng G6 Long Range en plus cool. Au programme : un SUV électrique qui offre des prestations de l’ordre du premium, sans tomber dans les tarifs du luxe. Quant à la cible, elle est assez claire : le constructeur chinois veut s’accaparer les adeptes de l’américain Tesla Model Y. Alors, a-t-il ce qu’il faut ? Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés Xpeng Xpeng G6 Long Range : juste ce qu’il faut de personnalité
Allons, ne tournons pas autour du pot : il a le Tesla Model Y dans le viseur et ça se voit ! Le Xpeng G6 est en effet un SUV à la silhouette assez familière dans la mesure où il reprend les codes et le format de son rival américain. Nous retrouvons ainsi un profil très similaire, avec des porte-à-faux comparables, mais aussi et surtout une longueur identique : 4,75 mètres.
in Essais
Comments
Loading…