Une panne et deux ans d’attente Ce qui devait être une simple livraison s’est transformé en cauchemar administratif et logistique. En décembre 2022, deux associés garent leur camionnette dans un parking automatique high-tech de Londres. Mais en revenant, impossible de la récupérer : le système robotisé qui range les véhicules dans des silos est en panne. « Ils nous ont dit : “C’est cassé, ça ne marche plus” », se rappelle l’un des deux hommes. D’abord confiants, ils pensent que le véhicule sera libéré en quelques jours. Il faudra finalement attendre plus de deux ans. Des milliers d’euros de préjudice Entre temps, le propriétaire du véhicule continue de rembourser son crédit tout en louant — puis achetant — un autre utilitaire pour ne pas mettre son activité en péril. La facture totale de cette mésaventure atteint 47 000 euros. « Je soupçonne que tout cela vient d’un blocage entre assurances. Ils n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur qui devait payer. Nous avons été pris en otage », dénonce-t-il. Le 15 mars 2025, la société de gestion du parking annonce enfin avoir réparé le mécanisme. Elle assure avoir agi « de bonne foi », malgré les lourdes conséquences subies par le client. En décembre 2022, deux hommes ont garé leur camionnette dans un parking automatique du centre de Londres. Une panne mécanique a immobilisé leur véhicule pendant plus de deux ans, obligeant l’un d’eux à en acheter une autre pour continuer à travailler
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