in

ESSAI – Nouveau MGS5 EV (2025) : que vaut le remplaçant du ZS électrique ?

En changeant d’appellation et de gabarit, le successeur du MG ZS électrique entend désormais rivaliser avec les SUV du segment supérieur. Les Renault Scenic ou Skoda Elroq doivent-ils s’inquiéter ?
La MG4 était pourtant très bien partie. Avec son rapport prix-prestations alléchant, elle a connu un excellent démarrage commercial et a même eu le toupet de finir devant la Renault Megane électrique au classement des ventes en France en 2023. Oui mais voilà, le gouvernement ayant décidé de ne plus attribuer le bonus écologique qu’à certaines voitures électriques, en excluant notamment les modèles produits en Chine, les immatriculations de la berline ont reculé de 60 % en l’espace d’un an. Le constructeur sino-britannique a donc revu sa stratégie pour le marché hexagonal en privilégiant l’hybride. Non sans un certain succès avec les MG3 et ZS nouvelle génération Hybrid+. Il a également fait du tri dans sa gamme électrique en supprimant le break MG5 et le SUV familial Marvel R. Mais il n’est pas question d’abandonner pour autant ce filon.
Une nouvelle offensive se prépare. En attendant l’inévitable mise à jour de mi-carrière de la MG4 qui ne saurait tarder, la marque revient en force aujourd’hui avec le MGS5 EV. Son appellation ne le laisserait pas penser mais il s’agit du remplaçant du ZS EV, ce SUV urbain électrique avec lequel MG a fait son retour chez nous au début de la décennie. Nouveau nom pour une nouvelle vie ? Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés MG Une MG4 en mieux
Le changement de nom n’est pas anodin. En procédant de la sorte avec une combinaison de lettre suivie d’un chiffre (avec un “S” de “SUV”), cela le rapproche de la MG4 dont il reprend d’ailleurs la plateforme dite MSP (pour “Modular Scalable Platform”).
Une gamme électrique distincte
Côté look, c’est pareil, il se distingue nettement du ZS Hybrid+ dont il est le pendant électrique pour davantage ressembler à la MG4. C’est particulièrement frappant à l’arrière avec le bandeau lumineux se terminant des deux côtés par des boomerangs.

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

À cause d’une simple mise à jour, ce modèle perd 600 chevaux en une seconde