Le Nissan Qashqai évolue avec la troisième génération de la technologie hybride e-Power. La promesse : plus d’autonomie, des consommations encore plus contenues, moins d’émissions polluantes, le tout en silence. Notre essai du nouveau Nissan Qashqai e-Power (2025).
Du nouveau pour le SUV compact japonais ! Lancée en 2016 avec le Nissan Note puis mise à jour en 2020, la technologie hybride exclusive de Nissan passe aujourd’hui à la troisième génération. Le constructeur ne fait pas les choses à moitié, puisqu’il propose désormais une toute nouvelle motorisation « 5-en-1 » sous le capot.
« Avec cette nouvelle génération, nous promettons une hybridation moins polluante, moins gourmande, plus silencieuse, et même moins chère ! ». Et force est de constater que nos premiers essais sur les routes catalanes sont très prometteurs. Voici notre essai complet du Nissan Qashqai e-Power (2025). Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés Nissan Nissan Qashqai e-Power : les 7 différences
Comme toujours, démarrons par un petit tour du propriétaire. Et même un tour rapide, puisque ce Nissan Qashqai e-Power nous est parfaitement familier. La mise à jour technique ne donne en effet pas lieu à un véritable restylage extérieur, notre SUV compact est donc quasiment identique à celui qu’il remplace. On y retrouve donc la même silhouette moderne et dynamique parfaitement dans l’air du temps. Le Qashqai profite néanmoins de cette troisième génération d’e-Power pour accueillir quelques micro-modifications. Des retouches subtiles essentiellement tournées vers l’aéro, telles que des coques de rétroviseurs redessinées, des déflecteurs retravaillés devant les roues, ou encore le soubassement en une pièce sous le bouclier avant.
in Essais
Comments
Loading…