Nous avons enfin pris le volant du nouveau vaisseau amiral de la marque suédoise, le Volvo EX90. Et pour commencer, nous avons jeté notre dévolu sur la version de pointe à transmission intégrale de 517 ch dans sa finition la plus chic ne coûtant pas moins de 110 000 € hors options.
Non, le Volvo XC90 n’est pas mort, il poursuit sa carrière malgré ses dix ans au compteur et a même profité récemment d’un nouveau lifting assez visible tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Mais il doit désormais cohabiter avec un équivalent électrique qui s’appelle EX90 (« EX », c’est l’appellation des modèles zéro émission : EX30, EX40, futur EX60, etc.). Un véhicule qui entend offrir les mêmes qualités (d’accueil et de confort notamment) que son frère mais aller plus loin en matière d’électrification, le XC90 n’étant plus proposé qu’en hybride rechargeable.
La question évidemment, c’est de savoir si cet EX90 peut envisager les voyages au long cours tout aussi bien que le XC90. Justement, notre périple de 1 000 km allant de la région parisienne à la Bourgogne en passant par un rapide détour en Normandie nous a permis de le vérifier et de bien apprécier ses qualités comme ses défauts. Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés Volvo Les grandes familles vont l’adorer
Pas facile de remplacer le très apprécié XC90, encore troisième vente du constructeur au niveau mondial depuis le début de l’année. C’est pourquoi le constructeur de Göteborg s’est montré finalement plutôt timide au moment de concevoir son Volvo EX90.
Un XC90 électrique
C’est simple, sous certains angles, de profil notamment, il ressemble à s’y méprendre au XC90. En fait, il s’en distingue par ses signatures lumineuses tant à l’avant qu’à l’arrière.
in Essais
Comments
Loading…