in

ESSAI – Ford Ranger Raptor (2023) : c’est toujours meilleur saignant

Transformer un utilitaire en monstre tout-terrain, capable d’atomiser à peu près tout ce qui roule dès que le macadam disparait ? Le principe est fantastique, forcément, puisque totalement à contre-courant de l’actualité automobile. En l’an de grâce 2022, Ford a osé reconduire la version Raptor du pick-up Ranger. L’engin hors normes, plus méchant que jamais, reçoit enfin un V6 à la hauteur et, surprise, Ford est même parvenu à une petite prouesse assez inattendue.
Dans l’absolu, le Ranger Raptor fait figure de grosse bizarrerie automobile résultant de manipulations génétiques un peu folles. C’est totalement assumé : en quoi un pick-up, développé initialement pour assurer un rôle de bête de somme, pourrait-il prétendre à la moindre notion de sportivité ? Un châssis – échelle bien rigide pour encaisser les mauvais traitements en tout-terrain, une transmission intégrale avec blocages de différentiels et des suspensions à gros débattements… Plutôt l’ADN d’un pur franchisseur, pas vraiment d’un as des spéciales de rallye. Du moins, pas comme on l’entend ! C’est tout de même curieux. Ford a pris le parti d’inaugurer cette nouvelle génération de Ranger en nous présentant d’abord le Raptor, et non pas les versions “civilisées” dotées d’un sage 4 cylindres Diesel (170 ou 205 ch). Imaginez que BMW nous présente la future Série 3 en nous faisant d’abord essayer la M3 !     
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Verbalisé parce qu’il roulait sur la voie du tramway, cet automobiliste handicapé obtient gain de cause au tribunal

L’Opel Mokka électrique se met à jour, le SUV gagne en autonomie et en puissance