Nous n’avions pas encore eu l’occasion de tester le MG Cyberster, l’erreur est réparée. Et pour ce premier essai, nous nous sommes tournés vers le modèle d’entrée de gamme. Suffisant ?
L’occasion était trop belle. Un week-end estival, long qui plus est avec un jour chômé le 14 juillet, c’était a priori le moment idéal pour prendre le volant du MG Cyberster, le premier roadster électrique produit en série non limitée par un constructeur généraliste (ce qui exclut l’éphémère Mini Cabrio Cooper SE qui ne devrait pas connaître de descendance). Enfin, grande diffusion, cela reste à voir car il s’agit d’un pari audacieux pour la marque sino-britannique, celui de lancer sans doute la mode des cabriolets zéro émission. En outre, à 62 990 € dans sa version d’entrée de gamme propulsion, le Cyberster n’est pas véritablement à la portée de toutes les bourses. L’investissement en vaut-il la chandelle ? Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés MG La voiture électrique chinoise qui fait tourner les têtes
En tant que journalistes, nous avons l’habitude d’attirer les regards avec certains des véhicules que nous essayons encore inconnus du grand public, mais force est de constater que l’engouement était tout particulièrement marqué pour cette nouveauté. Surtout, il y avait des questions. “Quoi, AMG ? Mercedes-AMG ?” Non, non, rien à voir, MG, M-G sans “A”, répondra votre serviteur à un automobiliste très intéressé par la bête.
in Essais
Comments
Loading…