Si la Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered peut toujours se targuer du titre de modèle commercialisé le plus puissant de l’histoire de la marque, le Peugeot e-3008 Dual Motor peut désormais lui aussi s’en vanter dans la catégorie des modèles 100% électriques. Fort de 325 ch et 4 roues motrices, sa vocation est ainsi d’attirer les amateurs de sportivité mais aussi et en réalité surtout, d’élargir sa polyvalence vers les régions climatiquement exigeantes. Essai en forêt noire, à 1 500 mètres d’altitude.
Le premier indice qui prouve que Peugeot ne souhaite pas en faire trop non plus sur les prétentions sportives de son nouveau e-3008 Dual Motor vient de sa présentation esthétique. Pas de kit carrosserie plus agressif, pas de noir mat, d’effet carbone ou d’étriers rouge, pas même une couleur de lancement spécifique. Pour identifier ce modèle, il n’y a que deux détails : un nouveau dessin pour les jantes diamantées de 20 pouces et un logo “Dual Motor”, assez peu inspiré stylistiquement, frappé sur le hayon.
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