Le premier Enyaq RS, premier modèle 100 % électrique du constructeur à arborer le badge RS, avait un peu déçu la presse spécialisée par son manque de tempérament. Le nouvel Elroq RS part déjà avec un petit avantage puisqu’il est plus puissant. Mais est-ce suffisant pour en faire un véritable modèle sportif ?
Les sportives se multiplient comme des petits pains ces derniers temps. Les temps ayant changé, elles ont cependant évolué pour devenir plus acceptables. Or, qui dit acceptables dit évidemment électrifiées, voire tout simplement zéro émission comme c’est le cas pour le Skoda Elroq qui nous intéresse aujourd’hui. Après l’Enyaq, c’est au tour de son jeune frère de conjuguer le label RS au 100 % électrique. A-t-on eu le coup de foudre ? Réponse dans notre essai. Voir aussi – notre page dédiée aux nouveautés et essais Skoda 41 ch de plus que l’ancien Enyaq RS
Sur le papier, les perspectives sont plutôt engageantes. Déjà, pour les amateurs, le look de ce nouveau Skoda Elroq RS est un brin plus extraverti que celui des variantes classiques… pourvu qu’on opte pour le bon coloris. Dans les différents modèles mis à notre disposition par Skoda, il y avait notamment cette variante blanche qui a bien du mal à se distinguer des autres Elroq. Les jantes de 21” avec leurs inserts verts nous semblent indispensables pour asseoir le côté dévergondé de ce modèle.
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