in

ESSAI – 1.000 bornes en BMW iX1 (2024) : que vaut le eDrive20, premier prix du X1 électrique ?

Le BMW iX1 eDrive20 est à la fois le modèle électrique le moins cher du constructeur, le seul éligible au bonus, et l’un des plus abordables de la famille X1 toutes motorisations confondues. Qu’une électrique se pose en choix (presque) rationnel, c’est rare… surtout quand elle porte les couleurs BMW ! Théoriquement, moins de puissance et de poids devraient favoriser consommation et autonomie. Notre essai.
Lancé fin 2022 dans ses versions thermiques et PHEV, le BMW X1 de troisième génération était aussi disponible dès son lancement en 100 % électrique. Le xDrive30 de 313 ch doté de deux moteurs, presque sportif, fait office de sommet de la gamme X1 (avec le M35i de 300 ch essence, confidentiel chez nous pour cause de malus)… et demande plus de 57.000 €. Pas donné, sans surprise. Bien moins cher, le iX1 eDrive20 qui nous occupe aujourd’hui a donc pour mission de partir à la chasse aux clients, sur le créneau de plus en plus disputé des SUV compacts électriques.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Le choix de Carlos Sainz, son équipe se profile pour 2025

Nico Hülkenberg “adorerait” avoir un pilote comme coéquipier chez Audi