Vu que le Jogger hybride se présente comme le meilleur voyageur de la gamme Dacia, il restait à le mettre à l’épreuve d’un petit périple au long cours. Notre premier essai était plutôt flatteur. Mais après 1.000 km en Jogger hybride, presque d’une traite, on en ressort comment ?
Lorsque Dacia a présenté son tout premier hybride sur le Jogger l’an dernier, l’ambiance était plutôt à l’enthousiasme. L’hybride le moins cher de sa catégorie promettait gros volume, consommations de chameau et agrément plutôt soigné. A 24.600 € minimum, on devait bien s’interroger sur l’intérêt d’une telle motorisation, plus vraiment low-cost. Mais rien à faire, même dans sa version la plus onéreuse, un Jogger reste sans concurrent direct ! Une Fiat Tipo SW ou une Toyota Corolla Touring Sports, les seuls break hybrides de gabarit à peu près comparables, sont bien plus chers (en neuf…). Et offrent des prestations autrement plus modernes, évidemment. La mécanique hybride du Jogger a beau être d’actualité, en provenance directe de la Renault Clio E-Tech pour rappel, l’enveloppe reste… Dacia, avec tout ce que cela implique de plastiques durs, de mobilier rustique et d’isolation perfectible. Mais l’ensemble fonctionne bien, et l’auto remplit parfaitement son office de bête de somme pragmatique.
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in Essais
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