in

ESSAI – Audi Q8 e-tron (2023) : les watts qu’il préfère

Comme son nom ne l’indique pas, l’Audi Q8 e-tron n’est pas un nouveau venu dans la gamme du constructeur, et encore moins la variante électrique du SUV Q8. Cette nouvelle appellation correspond en réalité au restylage du SUV e-tron « tout court », qui reçoit pour l’occasion une foule de petits ajustements. En premier chef, une énorme batterie de 114 kWh sur les versions de sommet de gamme. Surenchère inévitable ou fuite en avant, le débat est ouvert.
Pour une fois, il faut bien admettre que le coup de crayon ne se résume pas à un simple repoudrage de surface. Le remaniement de l’Audi e-tron, qu’il convient désormais d’appeler Q8 e-tron, ressemble davantage à une sérieuse mise à niveau qu’à un simple coup de pouce marketing… Peut-être en avait-il besoin ? C’est que depuis son lancement en 2019, il y a eu du mouvement du côté des SUV électriques premium (le synonyme poli d’hors de prix). Le BMW iX et le Mercedes EQE SUV sont arrivés, mettant en lumière les lacunes de l’homologue Audi. Il était l’un des premiers du genre, cela dit. Et tout n’était pas si mauvais, au contraire. Confort, raffinement général, comportement de haute volée…
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

40 pots d’échappements catalytiques désossés, le gang passe au tribunal

Cette voiture solaire établit le record de la plus grande distance parcourue sans recharge