in

ESSAI – BMW X2 / iX2 (2024) : voici la GTI des SUV

Moins original que le tout premier BMW X2, la seconde génération se plie à la mode des SUV – coupés. Mais le principe n’a pas changé : nous avons toujours affaire à un X1 en tenue de sport, un peu plus dynamique dans l’esprit. Autant en prendre la mesure avec ses deux versions les plus ambitieuses, donc. 300 ch minimum, ça ira ? Tant que l’on adhère au look, le nouveau X2 s’annonce comme un sympathique petit monstre de poche.
Votre SUV BMW, vous le prendrez en quelle pointure ? C’est un peu paradoxal : le BMW X2 a beau jouer la provocation avec ses arêtes et ses contours agressifs, il rentre dans le rang. Au moins, le précédent tranchait avec le reste de la famille et jouait les inclassables, à mi-chemin entre compacte haute sur pattes et petit crossover vaguement break de chasse. Nous avons désormais affaire à un petit frère des X4 et X6 : la ligne de toit fuyante, les angles et le look massif placent le X2 en SUV – coupé classique. Ça plait, pourquoi donc s’en priver. On y trouve même de faux airs du très déjanté et démesuré XM, au niveau de la face avant, avec l’énorme double haricot de calandre, rétroéclairé ! Là encore, dans le genre teigneux, il faut assumer… Le principe reste le même que pour les modèles plus gros. Le X2 est au X1 ce que le X6 est au X5 : un dérivé athlétique, en principe légèrement plus dynamique au volant. Un peu plus cher aussi.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Charles Leclerc “un peu déçu” d’avoir manqué la pole au GP de Bahreïn

Pierre Gasly fataliste sur la situation d’Alpine après le GP de Bahreïn :”On manque juste de performance”