in

ESSAI – Citroën C4 X (2023) : la C4 à coffre est-elle une 408 low-cost ?

De la Citroën C4 que l’on connait depuis 2020, on retient le confort, les aspects pratiques et le rapport prix – prestations intéressant. En devenant C4 X, elle gagne des centimètres, un vaste coffre mais perd son hayon. La compacte française avait-elle vraiment besoin de cette variante rallongée ? Au moins, l’originalité est toujours de mise pour cette berline peu banale dans le paysage actuel.
Avant toute chose, que signifie donc ce X ? En principe, on s’attendrait plutôt à une évolution d’inspiration baroudeuse de l’actuelle Citroën C4. Pas du tout : à la manière de la précédente génération et sa version tricorps Elysée (méconnue chez nous), Citroën a extrapolé une C4 à coffre classique de sa compacte. Dans le genre crossover, inutile d’en rajouter, cela dit. La C4 avait déjà surpris à sa sortie en misant sans complexe le style “haut sur pattes et gros plastiques”.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Dans certaines voitures électriques, Alexa va pouvoir trouver des bornes de recharge

Mazda MX-30 – avis, essais, prix, fiche technique et autonomie du SUV électrique