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ESSAI – Dacia Duster (2024) : de l’hybride, toujours du 4×4, mais plus de Diesel

Champion des SUV toutes catégories confondues, le Dacia Duster opère une métamorphose totale pour sa troisième génération. Derrière le look travaillé façon vrai baroudeur, équipement et prestations routières annoncent d’énormes progrès : la base technique, bien plus moderne qu’auparavant, n’a plus grand-chose de low-cost. Au risque de perdre son atout majeur, à savoir son rapport prix / prestations imbattable ? Sans vendre la mèche, il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour sa carrière. Notre essai.
Le Duster serait-il en train de devenir le couteau-suisse automobile par excellence ? Bon, plutôt roumain, vu qu’il est toujours fabriqué dans l’usine Dacia de Pitesti depuis sa première génération apparue en 2010. Au total, près de 2,4 millions de Duster se sont écoulés, faisant de lui le SUV star auprès des clients européens. Pas de concurrence en neuf, tarifs ultra compétitifs et conception rationalisée à l’extrême expliquent en grande partie le phénomène Duster. Même en fin de parcours, la génération sortante se vendait encore comme des petits pains. Et le nouveau venu semble bien parti : avant même son arrivée dans les showrooms, Dacia a déjà enregistré près de 30.000 commandes.

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CARaddiction

Publié par CARaddiction

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