in

ESSAI – Dacia Jogger Hybrid : révolution low-cost ?

Lancé en début d’année dernière en essence et en GPL, le Jogger accueille aujourd’hui une motorisation hybride accouplée à une boîte automatique. Deux grandes premières pour Dacia, qui s’accompagnent d’une petite hausse tarifaire. Alors, est-ce que la recette fonctionne ? Et surtout, sommes-nous toujours dans l’esprit low-cost ?
Les ventes de Dacia vont bon train. Pour la sixième année consécutive la Sandero s’impose comme le modèle le plus vendu aux particuliers en Europe. En 2022 celle-ci était suivie par le Duster, qui a raflé la deuxième place du podium des ventes. Le Jogger quant à lui ne démérite pas, avec 100.000 commandes enregistrées depuis son lancement il y a un an. Un succès qui n’est pas prêt de fléchir. En effet, Dacia prévoit que les ventes de Jogger représentent 25% du mix global en France. Et pour cela le constructeur s’est offert les moyens de ses ambitions.
Le constat est sans appel : en 2022 une personne sur quatre a acheté un modèle hybride. Le Jogger s’impose donc comme un véritable véhicule de conquête pour Dacia. En effet, outre ses qualités intrinsèques – notamment ses capacités d’accueil en versions 5 ou 7 places – le break Dacia (4,55 m) est désormais proposé en essence, GPL et aujourd’hui en hybride. C’est d’ailleurs l’unique modèle du catalogue Dacia à être disponible en hybride. Et c’est aussi le seul hybride de sa catégorie affiché à moins de 25.000 euros.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Autre levier de ventes, le Jogger ne propose la boîte automatique qu’avec cette motorisation. En somme, celui-ci est en mesure de satisfaire deux types de clients. Ceux qui veulent de l’hybride et ceux qui souhaitent une boîte auto chez Dacia. Une seule offre pour répondre à deux besoins. Un véritable best-seller en perspective.

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Unique au monde, cette De Tomaso Guarà Spyder était à vendre à Rétromobile 2023

À 226 km/h sur une départementale, la triste performance d’un jeune conducteur devant les gendarmes