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ESSAI – DS 3 e-Tense (2023), un restylage pour sortir de l’anonymat

Ne l’appelez plus Crossback ! Pour son restylage, la DS 3 change de nom et revoit sa copie électrique : plus puissante et avec plus d’autonomie. L’objectif, se tailler enfin une part du gâteau.
On le sait depuis plusieurs mois, DS deviendra 100% électrique en 2024. En attendant sa conversion totale aux watts, la marque française ne compte qu’une seule représentant à piles, la DS 3. Sorti en 2019, le SUV urbain n’a pas connu un grand succès, que ce soit en thermique ou en électrique (7 000 exemplaires vendus en 2022). La faute à un prix salé et surtout, une faible autonomie.
Pour remédier à ce déficit d’image et de résultats, la DS 3 dégaine la fameuse carte restylage, abandonne le nom Crossback et entend enfin faire décoller ses ventes. Surtout dans sa variante 100% électrique E-Tense, à l’ambiance cossue préservée et à la mécanique entièrement revue. La DS 3 millésime 2023 peut en effet se targuer d’inaugurer la toute nouvelle chaîne de traction électrique du groupe Stellantis, destinée ensuite aux modèles Peugeot, Citroën et Opel.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Oubliez donc le (pas franchement inoubliable) moteur de 136 chevaux et sa batterie de 46 kWh, place à un bloc mis au point par eMotors (marque née de la coentreprise entre Nidec et PSA) développant 156 chevaux (260 Nm de couple) et fabriqué dans l’usine de Trémery. La batterie, d’origine chinoise, est elle aussi assemblée en France, mais surtout, elle revendique désormais 51 kWh de capacité utile pour une autonomie annoncée à 404 km en cycle WLTP.

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CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

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