in

ESSAI – Ferrari 296 GTS : Licorne cabrée

Après le coupé GTB au Printemps, c’est au tour du cabriolet GTS d’être lâché sur nos routes. Désormais dotée d’un toit rigide escamotable, la 296 devient encore plus sensationnelle. Son fantastique V6 hybride rechargeable peut enfin s’apprécier comme il se doit : crinière au vent !
Il y a une expression à Maranello indiquant qu’il existe une Ferrari pour chaque type d’acheteur. Le dernier pur-sang de la marque au cheval cabré confirme plus que jamais cette pensée. Contrairement à ce que certaines rumeurs affirment, la 296 ne remplace pas la F8. Avec elle, Ferrari propose une autre vision de la berlinette, à la fois plus facile à exploiter au quotidien et plus généreuse sur circuit.
Un tour de force de nos jours ! Alors que la période voudrait que l’on assiste à l’émergence de supercars un peu moins fougueuses pour répondre aux normes écologiques, Ferrari prouve que la fête n’est pas terminée avec une nouvelle race de berlinette. La 296 GTS cultive les paradoxes : sauvage mais docile, élégante mais bestiale, branchée mais explosive… Son secret, c’est l’hybridation et le downsizing. Le constructeur a su faire d’une contrainte une véritable force.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

L’agrandissement du parking dépasse deux fois le budget prévu, il y a encore des défauts

Pilotée par Romain Dumas, cette Porsche 911 tout-terrain gravit le volcan le plus haut du monde