in

ESSAI – Kia Niro (2023) : hybride rechargeable ou électrique, lequel est le meilleur et pour qui ?

Sur le marché automobile tricolore, nombreux sont les modèles à exister en 100% électrique ou en hybride rechargeable, voire en version thermique. On se demande souvent laquelle est la meilleure version ? Nous allons tenter d’y répondre en essayant le modèle PHEV et le 100% électrique. 
Hybride ou électrique ? Rechargeable ou « full hybrid » ? Thermique ou GPL ? Les solutions de mobilités sont aussi nombreuses que les motorisations, ce qui nous poussent parfois à devoir faire un choix. Et l’humain n’aime pas choisir. Comme il existe en 3 versions (Hybride « simple », Hybride rechargeable, 100% électrique), le Kia Niro de dernière génération est un bon cobaye pour tenter de confronter les deux motorisations les plus « verdoyantes ». Avec son nouveau look bien plus moderne et ses codes stylistiques typique des nouvelles Kia, le Niro de dernière génération avait besoin d’être à la pointe de la technologie.
Lire aussi : Premier contact avec le Kia Niro EV : changement de tonalité et d’intérêt
Toutefois, la version électrique du SUV coréen repose sur une plateforme très similaire à l’ancienne génération qui reprend même le moteur électrique synchrone à aimants permanents qui développe 204 chevaux. Celui-ci est d’ailleurs alimenté par une batterie de 64,8 kWh (contre 64 auparavant). Mais cela permet toutefois à son autonomie WLTP de gagner 5 kilomètres pour proposer 460 kilomètres avant d’être contraint de s’arrêter et de se brancher. L’un des seuls bémols en revanche, c’est sa capacité de recharge. Pas de plateforme 800 Volts pour le Niro EV, qui ne peut donc encaisser que 72 kW au maximum. Toutefois, nous l’avons vu approcher les 80 kW sur une borne Ionity qui a trouvé le moyen de le motiver. Cela reste moins bien que des concurrents comme la Mégane E-Tech (jusqu’à 130 kW) ou la Volkswagen ID.3 qui encaisse jusqu’à 120 kW.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Grand Prix d’Émilie-Romagne 2023 de F1 – dates, programme TV, résultats, classement et direct

Ford Tourneo Courier (2024) : courrier particulier