in

ESSAI – Lexus LBX (2024) : une Yaris Cross de luxe ?

Le LBX, plus petit modèle Lexus jamais produit, a pour mission de faire décoller les ventes de la marque, toujours un peu timide chez les premium. Elargir la gamme vers le bas est souvent un calcul efficace… Mais avec des tarifs aussi musclés, il s’agira de se montrer convaincant. Notre essai.
En principe, le Lexus LBX aura les coudées franches pour débuter sa carrière. Les petits SUV urbains on beau être en surnombre chez les généralistes, au point d’atteindre la saturation, c’est beaucoup moins vrai du côté des constructeurs premium. L’habituel trio allemand en est absent, et on ne trouve guère que les DS3 Crossback et Audi Q2 (lancé en 2016, en fin de carrière) pour se poser en rivaux du nouveau venu japonais. Le Mini Countryman, devenu plus imposant au fil des ans, opère désormais dans la catégorie supérieure. Pour l’instant, le LBX est donc quasiment seul au monde.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Départs en vacances : ça va coincer sur les routes dès vendredi

Un État s’apprête à racheter McLaren !