in

ESSAI – Nissan Juke Hybrid (2024) : il y a du neuf à l’intérieur !

Cinq ans après son lancement, la deuxième génération de Nissan Juke profite d’une petite mise à jour afin de rester dans le coup. Pas de restylage extérieur mais un grand coup de neuf à bord, niveau design et technologies embarquées. Et pour prévenir la clientèle, le jaune est de nouveau de la partie !
Pionnier des SUV urbains lors de son lancement en 2010, le Nissan Juke a littéralement bousculé les codes du genre en s’imposant comme une réelle alternative à la traditionnelle berline compacte. Un nouveau type de crossover, dynamique et audacieux, faisant davantage la part belle au style qu’à un réel esprit pratique. Une recette clivante qui n’a pourtant pas manqué de séduire, même après l’arrivée d’une seconde génération un peu plus rationnelle, et gonflée à bloc pour maintenir sa position face aux nombreux nouveaux arrivants sur le marché. A ce jour, plus de 1,3 million de Juke sont sortis des usines de Sunderland au Royaume-Uni. En France, la deuxième génération figure toujours dans le Top 10 de la catégorie, avec plus de 40.000 exemplaires vendus et près de 70% de rétention client.
C’est dans ce contexte que Nissan nous l’a de nouveau confirmé : « Le design continue de plaire. Cela reste la première raison d’achat d’un Juke. On ne change donc pas une équipe qui gagne ». Pour son restylage de mi-carrière, le nouveau Juke n’évolue donc pas d’un iota extérieurement. Nissan n’a pas pris le risque de déplaire à sa clientèle, en se contentant d’étoffer le catalogue des jantes. Au contraire, le constructeur a même réintroduit la couleur jaune qui n’était plus proposée sur la génération actuelle, malgré les réclamations de le communauté. Celle-ci est bien mise en valeur par la nouvelle finition N-Sport, caractérisée par un pavillon noir contrastant. Il faut l’avouer, il a toujours du style !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Essai Mazda 2 Hybrid MY24 : Fausse jumelle

“Je voudrais rouler comme lui”, un pilote KTM de la grille fait les louanges de Pedro Acosta