in

ESSAI – Nissan X-Trail e-Power (2023) : les vrais 4×4 Nissan ne sont pas morts

Depuis la fin de carrière du Patrol dans nos contrées, on aurait presque oublié que Nissan fait partie des rares constructeurs pouvant se vanter d’une vraie culture tout-terrain. Le X-Trail apparu il y a plus de 20 ans a d’ailleurs contribué à sa démocratisation. Aujourd’hui, la quatrième génération cultive le genre, mais accommodé à une sauce hybride complexe et largement embourgeoisé. S’il faut passer par là pour perdurer, pourquoi pas.
Depuis la précédente génération, le X-Trail est techniquement une version allongée du Nissan Qashqai pourvue d’un grand coffre et pouvant recevoir 7 places. En somme, la version familiale du crossover compact japonais. le X-Trail quatrième du nom, qui a débuté sa carrière fin 2022, hérite donc de la même plate-forme CMF-C que son petit frère et que ses cousins français de l’Alliance, Renault Austral et Espace de 6ème génération. Sauf pour les moteurs, puisque contrairement aux précédentes moutures, chacun travaille désormais de son côté pour les mécaniques hybrides. La motorisation e-Power que l’on trouve sous le capot du X-Trail, unique moteur proposé d’ailleurs, est donc une création purement Nissan.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

VIDEO – Cette voiture veut forcer le passage, ils s’y mettent à deux pour la bloquer

Nissan va décliner la mythique Skyline R32 GT-R dans une version 100% électrique