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ESSAI – Peugeot 208 Hybrid (2024) : 100 ch ça suffit ?

Peugeot a profité du restylage de la 208 pour lui greffer une motorisation hybride dite légère (48 V). L’occasion d’essayer la version d’entrée de gamme développant 100 ch. La plus à même de contenir ses consommations. Mais est-ce que cela se fera au dépend du confort de conduite ?
Lancée en septembre dernier, la motorisation hybride était très attendue sous le capot de la petite 208. Proposée en 100 ch (finitions Active et Allure) et 136 ch (GT), celle-ci conjugue un trois cylindres essence PureTech 1.2 litre turbo et une boite électrifiée à double embrayage eDSC6. En effet, cette dernière intègre un petit moteur électrique 48 volts de 28 ch. L’ensemble est alimenté par une batterie de seulement 0,9 kWh. Un choix technique très différent de celui de ses deux rivales directes, la Toyota Yaris hybride (0,8 kWh) disponible en 116 et 130 ch ainsi que la Renault Clio E-Tech (1,2 kWh) forte de 145 ch, qui ont toutes deux opté pour un bloc électrique bien plus puissant et indépendant de leur boite de vitesses.
Peugeot prétend que cette solution technique devrait permettre une économie de carburant de l’ordre de 15% face au PureTech 100 EAT8 qu’il remplace. Cela correspond à des rejets de CO2 / 100 km réduits de 20 g. Ce qui se confirme en effet avec les 101 g/km annoncés par la fiche technique qui lui permettent ainsi d’échapper totalement au malus écologique.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
En outre le système permettrait de réaliser 50% des trajets en ville sans consommer la moindre goutte d’essence. La promesse est intéressante, mais il faudra également vérifier si cette motorisation de seulement 100 ch se révèlera suffisamment puissante pour offrir un confort de conduite satisfaisant ainsi qu’une réelle polyvalence lorsqu’il s’agira de s’échapper de la jungle urbaine.

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CARaddiction

Publié par CARaddiction

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