in

ESSAI – Toyota C-HR PHEV (2024) : l’hybride rechargeable vaut-il le coup et le coût ?

En plus des deux mécaniques hybrides classiques déjà connues, le Toyota CH-R de seconde génération est désormais disponible en version hybride PHEV. Cette motorisation de 223 ch, empruntée à la nouvelle Prius, avance des prestations flatteuses à la pompe et une autonomie électrique d’environ 60 km. Il s’agit en théorie du C-HR le plus performant et le plus vertueux de la gamme. Mais à quel prix…
Si Toyota est reconnu depuis un bon moment comme spécialiste de l’hybride, pionnier du genre avec la famille Prius, l’hybride rechargeable a fait son apparition plus tardivement (avec la Prius 3 en 2012) et ne s’est étendu à d’autres modèles de la gamme que récemment. Après le RAV4 et la nouvelle Prius (d’ailleurs uniquement disponible en PHEV chez nous), le C-HR se décline ainsi pour la première fois en PHEV. Voilà qui lui assure, en principe, un atout supplémentaire à un éventail de qualités déjà étoffé. Pour les clients dont l’usage s’y prête au quotidien (donc qui disposent de quoi recharger à domicile, au travail, ou les deux), pourquoi pas.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Le 1er mai 1994, la disparition de l’immortel Ayrton Senna

Ayrton Senna, ces records qu’il détient toujours