Pour sa seconde génération, le Volkswagen Amarok revoit entièrement sa copie en reprenant l’excellente base du Ford Ranger. Mais une question se pose, le pick-up réussit-il à avoir son propre ADN ? Réponse en Afrique du Sud.
Amarok, un nom qui fleure bon les grands espaces, l’aventure et bien évidemment le monde de l’utilitaire… Et pour cause, depuis 2010, ce nom orne la benne du pick-up de Volkswagen dans presque toutes les régions du monde. De l’Europe à l’Océanie en passant par l’Asie, l’Amérique du Sud et bien évidemment le continent africain, et notamment l’Afrique du Sud.
Pourquoi parler précisément de l’Afrique du Sud ? La réponse est simple, la deuxième génération de l’Amarok est fabriquée dans le pays de Nelson Mandela, dans l’usine Ford de Silverton. Eh oui, le nouvel Amarok n’est autre que le jumeau technique du pick-up le plus vendu en Europe, le Ford Ranger.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Le constructeur allemand peut ainsi compter sur le savoir-faire de Ford en matière de pick-up alors que la marque américaine profitera notamment de la technologie de VW pour ses futurs SUV électriques. Bref, un échange de bons procédés entre deux rivaux. Mais n’allez quand même pas dire à Volkswagen que l’Amarok est un simple Ranger rebadgé !
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