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ESSAI – Range Rover SV P510e (2022) : prince des villes et roi de la boue

Même si la concurrence est rare, le Range Rover est roi d’office dans sa catégorie très sélecte. C’est une vraie légende qui en impose lorsque vous le croisez, sur la route… ou dans les chemins. Que vaut cette cinquième génération dans sa version hybride rechargeable, face à des concurrents toujours plus luxueux ? Nous l’avons essayé, en ville, sur route et même un petit peu dans la boue pour le savoir.
La bête est de retour. Là où le monstre britannique était roi sans aucun effort avant, il doit désormais se battre avec des nouveaux SUV qui ont tiré le segment vers le haut. En effet, Aston Martin, Bentley et même Rolls-Royce ont décidé d’investir les lieux avec des mastodontes surpuissants, très luxueux et… très cher. Référence de confort et de luxe, le Range Rover est lui aussi devenu encore plus cher, surtout pour notre version d’essai P510e équipé du niveau de finition supérieur « SV ». Autant le dire d’emblée : le Range Rover entre nos mains coûte 227.000 euros. Heureusement, sa motorisation hybride rechargeable lui permet d’éviter un malus, même si celui-ci devient presque accessoire étant donné le tarif de base du Range Rover de cinquième génération. Sous le capot, on retrouve un 6 cylindres en ligne associé à un moteur électrique pour une puissance totale de 510 chevaux pour avaler le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Impressionnant pour un bébé de presque 3 tonnes. La partie électrique est alimentée par une batterie de 32,8 kWh, soit autant qu’une petite voiture 100% électrique. Voilà qui offre une autonomie « zéro émission » de 100 km, qu’on peut réellement atteindre en évitant les voies rapides.
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Alors forcément, avec une concurrence certes toujours limitée, mais de plus en plus luxueuse, le Range Rover devait étendre son niveau de compétence. En ce qui concerne le look, les designers n’ont rien révolutionné mais ont tout de même réussi à le rendre plus moderne. À l’avant, le Range Rover se muscle avec un nouveau design mélangeant surfaces planes et renflements. Il en impose et avec le raffinement ! Les poignées de portes affleurantes contribuent à cela, allant de pair avec un design globalement assez épuré. Une très bonne nouvelle arrive avec ce nouveau design : un cx de seulement 0,30 ! Le meilleur de la catégorie. A l’arrière, le britannique évolue davantage avec notamment de nouveaux feux verticaux très discrets. Et toute cette prestance est bien appuyée avec un gabarit monstre : 5,05 mètres de long pour notre version « châssis court » et 5,25 mètres pour la version à empattement long. Le Range Rover SV de notre essai repose sur d’énormes jantes noires de 23 pouces qui bonifient le tout. En bref, toujours plus moderne, plus luxueux et plus classe… et ça continue à l’intérieur.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Publié par CARaddiction

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